blog up

a musical blog

mercredi 01 octobre

Pour de vrai

Blog Up ne va pas faire sa starlette avec un come back qui ne vient pas. Le 1er septembre devait être la date de reprise et puis les autres projets ont pris le dessus.

Des projets, toujours et encore et c'est vrai que parfois le Blog Up s'interroge à continuer l'aventure.

Faire un label aujourd'hui est un exercice affreux. Un label indépendant comme Blog Up Musique a besoin d'un distributeur pour espérer avoir une représentation dans les bacs. Nous l'avons et nos disques sont visibles.

Mais pour que nos disques soient visibles il faut de l'actualité. Pour avoir de l'actualité, il y a le schéma classique du service de presse avec un suivi des relations. Mais aujourd'hui cela n'est plus suffisant il faut le PARTENARIAT et là il faut mettre la main à la poche. C'est ici qu'on atteint le fond parce que on se retrouve à parler musique avec des gens de commerce. On ne parle plus de disque, de chansons mais de produit et pour un label comme Blog Up Musique on parle de durée de vie. Nos artistes sont nos artistes pour travailler ensemble mais pour la distribution la durée de vie est calculée, en général un semestre.

C'est ainsi qu'on se retrouve avec un artiste ayant rempli son objectif de pré-commande avec un réassort de seulement 50 disques alors qu'il a une véritable actualité : média et tournée.

L'avenir semble encore moins drôle avec la décision affirmée de la Fnac d'étudier au cas par cas la fermeture des rayons indés en 2009.

Dans toute cette histoire nous continuons. Olive de Lili Drop chantait Vivant, nous sommes. Nous continuons et nous avons de belles sorties.

A demain !

Mescaleros

Posté par blogup à 10:30 - Périphérique - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    dans mon île ...

    Je me sens moins seul quand je lis tes problèmes . Bon courage, la musique finit toujours pas triompher ...

    Posté par YY, dimanche 05 octobre à 18:48

Poster un commentaire