blog up

a musical blog

mercredi 14 mai

Back To the Fifties ?

Le 6mai dernier, Blog Up était en mission dans les locaux d’EMI France pour assister au concert privé des Kooks. Avec, en vincent_vincent_003_420x284première partie les londoniens de Vincent Vincent and the Villains et les français de Revolver.

Passons rapidement sur ces derniers. Blog Up a trouvé ça bien sauf que c’est pas son trip mais dans le genre Beach Boys période sérieuse, heu, pardon période «Pet Sounds », c’était pas mal.

Passons aux  Kooks. Un vrai groupe pop avec son public de teenagers ou plutôt de teenageuses. Ca hurle, ça chante, on est tous super cool. Mais il y a un problème : leur deuxième album est une daube, même si on se surprend à fredonner le single. Et tel sera leur destin pour les  prochaines années. Rendez-vous en 2011 pour le greatest hits : il sera super. Avec un tiers au moins de morceaux du premier album.

Quelques minutes avant, Vincent Vincent And the Villains (VVV) avait impressionné Blog Up. La force du groupe réside dans le concept : pensez au premier album des Babyshambles, accentuez le côté rockab’, habillez-vous un brin fifties et le tour est joué !! Dans une ambiance entre Roy Orbison et Johnny Cash matinée de Joe Strummer, les VVV jouent une musique préhistorique mais ils ont une vraie personnalité. Il manque juste un je-ne-sais-quoi mais les VVV pourraient casser la baraque. Prometteur.

Alexander Grove

Le myspace de VVV et de Revolver et des Kooks
VVV en live : superbe

Posté par blogup à 10:30 - Concert - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    pour tou ceux ki aime comme moi le vrai rock n roll des 50s
    je signale une super expo l'Histoire du JUKE-BOX à la médiathèque municipale,du PERREUX SUR MARNE Du 6 mai au 7 juin 2008, les mardis (15h-19h), Mercredis (10h-18h), Vendredis (10h-12h & 15h-19h) et Samedis (10h-18h).
    L’exposition présente des juke-boxes de 1938 à 1986 en état de marche,
    des publicités, affiches, cartes postales, livres, objets de collection, disques 78 et 45 tours.
    a bientot les Cats.

    Posté par Billy Bad Boy, mercredi 14 mai à 14:43
  • VVV avaient été franchement mauvais quand je les avais vu il y a de nombreux mois...

    Posté par lyle, samedi 17 mai à 07:38

Poster un commentaire