blog up

a musical blog

mardi 13 mai

Dany Le Noir

Sans_titre_2Pour fêter le 1er mai, Blog up était à Saint-Malo. Croisant quasiment par hasard la tournée de Daniel Darc.

Vous l’aviez compris en lisant les épisodes précédents : Blog Up et Daniel, c’est une vieille histoire. Mais ce dernier album, on va dire qu’il est un peu mitigé.

Et en concert ? Pour en rester au factuel : note héros est accompagné du fidèle et classe Alice Botté, d’un clavier et des membres pour la partie guitare, basse, batterie. Visuellement, on a plus l’impression d’avoir affaire à un groupe de rock qu’à un chanteur accompagné de mercenaires. Et c’est mieux.

Sinon, c’est toujours un peu la loterie, ce soir ce n’était pas le top. Pas de chant mais des marmonnements, un taux d’alcoolémie visiblement assez élevé mais toujours de l’émotion à fleur de peau : Daniel s’écroule à genoux en pleurs.

Pour être simple, plus que le fils de Johnny Thunders, Blog Up a cru voir Serge Gainsbourg accompagné par un garage-band. Musicalement, c’est peut-être pas super mais au moins, c’est pas du chiqué. Total respect pour Mister Dark.

Alexander Grove

A regarder Quelques jours avant à Marseille, ça ressemble à ce qu’à vu Blog up en Bretagne

Quelques jours avant à Marseille, ça ressemble à ce qu’à vu Blog up en Bretagne

Posté par blogup à 10:30 - Concert - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Héros

    Bien vu l'ami. j'ai vu aussi un concert de cette tournée. Pas mal trouvé pour Gainsbourg mais j'ai aussi pensé à Vince Taylor. Daniel est plus qu'émouvant, il est l'émotion, il n'est que feeling, il est le Rock (avec une majuscule)
    A la fin du concert, j'en ai eu marre de son public de profs et j'ai crié "Rock'n'Roll". Daniel a souri, on s'est compris je crois

    Posté par Frederic, mercredi 14 mai à 13:34
  • Doudou

    Moi aussi j'ai vu le grand Daniel en concert et je l'ai adoré. Faut dire qu'il est si beau et puis il a drolement souffert dans sa vie alors on a envie de le prendre dans ses bras pour l'embrasser très fort comme avec pompi mon gros doudou.

    Posté par Cindy, mercredi 14 mai à 14:12
  • Jeu

    Daniel la musique n'est qu'un jeu pour toi, pourtant ne croit pas que tu peux jouer avec le rock sans risquer de te brûler un jour. Tu prends ton air innocent pour faire un serment et tu dis les mots les plus beaux du monde sans jamais les penser un instant. Mais si tu n'as plus vingt temps tu es toujours un enfant, chaque nuit tu attends en rêvant un visage adoré qui viendra t'éveiller en posant sur tes lèvres un baiser, tu découvriras celle qui saura partager tes jours, tes rêves et tes peines pour en faire un univers de joie. Ce jour là ta vie commencera.

    Posté par Viviane, mercredi 14 mai à 14:28
  • On the beat

    je ne suis pas tellement daccord pour la comparaison avec Gainsbourg car Darc ne porte jamais de Repetto mais plutot des Harley.
    et puis il sait se servir d'un rasoir lui, et pas que pour la barbe ahahah.

    Posté par Sid, mercredi 14 mai à 15:10
  • ...sur mes souvenirs

    DD je l’ai vu en 2006 à Ris Orangis et c’était la galère. Au concert j’ai rencontré un mec du boulot et ça m’a mis la haine. En plus j’étais avec des potes et on s’étaient sapés new-wave j’te dis pas. Le mec il voulait taper l’incruste dans la bagnole pour le retour mais on a pas cédé et on l’a laissé sous la pluie en lointaine banlieue. Sale plan pour lui. Depuis je crois qu’il écoute du rockabilly ou du skiffle, je sais pas trop.
    DD lui était impec comme d’hab, de toutes manières je suis fan absolu alors il pourrait péter dans une bouteille sur scène ou chanter avec des handicapés que je trouverai ça génial.
    Salut bande de nazes.

    Posté par Gilles, mercredi 14 mai à 15:29

Poster un commentaire