blog up

a musical blog

mercredi 23 avril

Pyramidal

Avec « Beat Pyramid », leur premier album, These New Puritans sont devenus un des groupes les plus impressionnants du l_2c5202c453b37a0d96f1f1827d91a060Royaume-Uni.

Issus du « Junk club », un club de Southend où se retrouvaient tous les ados branchés de cette cité balnéaire, ils y ont côtoyés les futurs Horror. Associés dés le début à la scène New Rave, These New Puritans ne sont pas des fluo kids : le noir est de rigueur

Comme leur nom l’indique (titre d’une vieille chanson de The Fall), These New Puritans ne sont pas vraiment des joyeux drilles. Leur album est très bon : plus qu’une suite de chansons, on a l’impression d’entendre un mix basé sur des samples de groupes post-punks. Parmi les bruits industriels, dans un ensemble plutôt abstrait et arty, on y entend des mélodies pop. L’ensemble laisse une impression d’inachevé et, en même temps, un esprit punk est présent tout au long du disque. « La bande son de cinq années de guerre en Irak » selon le NME.

Si Blog up vous en parle enfin, c’est parce qu’ils ont déchaîné la polémique après leur Black Session, provoquant l’ironie lourde de mépris de Lenoir. Un bon signe selon Blog up.

Alexander Grove

Bientôt en tournée en France avec Glasvegas et Lightspeed Champion (Paris, 15 mai) mais aussi Caen, Rennes et Reims

A visiter : le myspace

Posté par blogup à 10:30 - A découvrir - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire