blog up

a musical blog

mercredi 16 avril

Shopping

En ces temps de téléchargement et de mort annoncée de tout support, l’ouverture de Rough Trade East a été une surprise : Sans_titre_1un mégastore dédié à toutes les musiques underground. Blog up a été vérifié.

Ce qui étonne d’abord, c’est les horaires : 8h-22H et la hauteur de plafond. Paradoxalement, on a l’impression qu’il y a peu de disques. Par contre, on peut prendre un café, lire la presse, feuilleter des livres, checker ses mails, surfer sur le net et éventuellement acheter des disques.

Beaucoup de vinyl, notamment en electro. Le rayon CD est bien achalandé aussi mais…. Car il y un mais, il n’y a rien de transcendant, les prix sont les mêmes qu’ailleurs et on n’y trouve rien de vraiment introuvable. (A l’exception de rayons indie Japon/Australie/Nouvelle-Zélande). En plus, l’ambiance est assez froide.

Blog up se souvient du magasin Rough Trade de Portobello (il existe toujours), il est petit et bordélique mais chargé d’histoire (le post-punk a commencé ici) : il y a un esprit. Rough Trade East, c’est bien mais ça vaut pas le coup de se déplacer exprès.

Enfin, si vous voulez tout savoir, le meilleur disquaire de Londres s’appelle Sister Ray : beaucoup de vinyl (y compris de l’occase à des prix pas trop déraisonnables), un vaste choix dans tous les domaines, pour les CD’s des prix souvent attractifs, et une ambiance qui sent bon le punk-rock, le post-punk, le rock indie. A mille lieues du boboland de Rough Trade East.

Et en plus, Sister Ray, c’est un chouette nom.

Alexander Grove

Les adresses
Rough Trade East : Brick Lane (The Old Truman Brewery)
Le Rough Trade “historique” : Talbot Road
Et last, but not least : Sister Ray : Berwick Street

A regarder

Posté par blogup à 10:30 - Périphérique - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Our favorite shop

    Sister Ray oui c'est cool, on sent que vous êtes fan du Velvet.

    A Paris on a crocodisc / crocojazz pour les occas en vinyle. C'est bien aussi mais on ne peut pas prendre de café.

    Posté par Charlotte, mercredi 16 avril à 10:54
  • Aménagement

    j'ai entendu dire qu'y avait des pouffes chez rough trade. tu confirmes Grove ?

    Posté par Sid, mercredi 16 avril à 11:00
  • Oui, je confirme, il y a des pouffes à RT East mais, pas d'ambiguité, il s'agit bien de meubles pour s'asseoir.
    J'adore tes blagues sexistes, Sid, je te croyais mort mais apparemment non et je pense qu tu es bien le même qu'on a tous connu dans les 70's.

    Posté par grove, mercredi 16 avril à 12:22
  • Sister Ray n'était pas mon disquaire préféré sur Berwick Street mais il me semble avoir lu que la plupart ont disparu maintenant...

    Posté par lyle, mercredi 16 avril à 18:50

Poster un commentaire