blog up

a musical blog

lundi 14 avril

Nick Cave : toujours vert !

Sur la lancée de son nouvel album, Dig !!! Lazarus Dig !!!, Nick Cave et ses bad boys reviendra bientôt hanter les scènes Sans_titre_1françaises, la bête soufflant dans son dos et de la rage plein la moustache. Le grand Nicky a fait l’objet ces dernières semaines d’une “couverture médias” comme il n’en avait sans doute jamais connu. A 50 ans, cet artiste immense et “intègre” (entendre peu doué pour la complaisance dans ses chansons ni la collusion avec les médias ou les “fans”) finit d’apparaître comme un mètre (maître) étalon, le dernier des mohicans en quelque sorte. N’en déplaise au déchaînement lyrique de ces dernières semaines, on ne voit pas en Dig !!! Lazarus Dig !!! l’album génial décrit. Mais l’ensemble est bon, souvent très bon, et semble idéalement taillé pour la scène. Les Bad Seeds se feront ainsi un plaisir de convoquer Hadès sur Lie down here (& Be My Girl) ou Midnight Man– Et c’est bien sûr cette énergie-là qu’on ira voir et entendre. Mais aussi, dans sa veine de crooner désabusé, super classe et habité, Nick Cave à son sommet sur Hold on to Yourself ou le sublime et bouleversant Jesus of the Moon (à hauteur des meilleurs titres de Boatman’s Call). Là même où il excelle dans l’écriture d’une vie qu’il ne croit belle que dans son intensité – quoi qu’il en coûte – et dans le rappel que le rock (dans son acception la plus large) n’est pas qu’un concours de Converse. Et pour ce qui est de la rage, il en a toujours plein la musette. Récemment interviewé par un journaliste de La Tribune de Genève, il répondit à la question (très conne, il faut bien le dire…) “Que pensez-vous des Suisses ?” par “Ils me donnent envie de prendre du crack”. En pleine forme on vous dit !

Martin Terrier

A visiter : le myspace

Posté par blogup à 10:30 - A écouter - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Vivement un concert !

    Posté par Sté, lundi 14 avril à 12:01
  • Des petits suisses j'en ai mangé plein quand j'étais plus jeune. Mélangé à du crack je n'ai jamais essayé. Pourquoi pas, tu as déjà essayé Martin Terrier ?

    Posté par Sid, lundi 14 avril à 17:35
  • Cocktail

    Ben non, je n'ai point goûté de ce cocktail, et par principe je suis contre les mélanges… J'espère que nos amis suisses auront goûté cette vanne de Nicky avec l'humour qui sied.
    Pour ce qui est des dates, le Casino de Paris fin avril est d'ores et déjà sold out. Une date a été rajoutée début juin à l'Olympia. That's all folks !

    Posté par Martin, lundi 14 avril à 19:54

Poster un commentaire