Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
11 avril 2008

Mou du genou

J’ai écouté ‘Real Emotional Trash’ le dernier disque de Stephen Malkmus. Je l’ai écouté au moins dix fois. Et puis je ne m_2ab10f5b8d61e22b8f19300d41aa82aesais pas. Rien. Je l’adore mais j’aurais du mal à dire s’il est bien ou pas. Il est plutôt rien. On l’écoute et rien ne se passe. C’est pas de l’ennui, ni du plaisir. Ou alors c’est de l’ennui plaisant. Et pourtant je l’aime bien le gars. Mais son disque c’est un peu comme un bouquin un peu chiant. Un livre de Marguerite Duras par exemple. On le lit, on va au bout, on le referme et rien ne se passe. On peut le relire de peur d’être passé à côté de quelque chose, mais non, rien. Et là c’est un peu pareil.

Du coup, on peut en profiter pour faire plein de choses en même temps. Eplucher des courgettes, faire un scrabble en famille, lire le canard... ou un truc de Duras justement. Mouais, ça risque d’être super mou comme soirée. J’essaye plutôt avec le journal hédoniste de Michel Onfray. Ouais ça marche bien. Bon, et avec les mémoires du Général de Gaulle ? Ça marche aussi. Il est terrible finalement ce disque. Je vais essayer de faire mes comptes en l’écoutant. C’est risqué mais soyons dingue. Sinon j’ai une super idée ; je vais l’écouter en même temps qu’un autre disque. Oui mais lequel ? Un disque que j’aime au risque de le gâcher pour toujours ? Un disque que je n’aime pas pour lui donner une seconde chance ? Non, je sais, je vais allumer la radio, c’est mieux. Ah mince, y a plus de pile. Bon tant pis alors, on verra ça une autre fois.

Bunganow Bill

A visiter : le myspace

Publicité
Commentaires
A
Tout à fait d'accord ... C'était ma 3eme et dernière chance avant d'arrêter mon histoire musicale commencée avec lui dés le 1er Pavement... je gardais pourtant un excellent souvenir de son disque bonus du second album, mais depuis ....
Publicité
Archives
Publicité