blog up

a musical blog

lundi 17 mars

Serial rocker

Ado, vous vous êtes gavé de Starsky et Hutch et vous pensiez alors avoir trouvé votre vocation : flic super cool en jean-baskets. Sauf qu’après un bac minable obtenu à l’arrache, vous vous ennuyez sur les bancs d’une fac de droit de province où même le dealer local n’avait pas les bons tuyaux rêvés. Vous décidez donc de lâcher l’affaire sans tenter le concours pour intégrer la prestigieuse Police Nationale.

Volontaire, vous montez ensuite à la capitale, bien décidé à entamer une carrière artistique : chanteur super cool en Sans_titre_1jean-baskets. Vous vous achetez une guitare d’occase à Pigalle, prenez quelques cours pour apprendre les légendaires 3 accords qui suffisent pour pénétrer le monde du rock’n’roll et défendez courageusement votre recoin à la station Maubert-Mutualité. L’acoustique est idéal mais la rive gauche n’est plus ce qu’elle était…

Las, vous trouvez un CDD à mi-temps comme vendeur de jean au rabais et de baskets tombées du camion. Et contre toute attente, c’est dans cette boutique où la lecture est autorisée entre deux clients, que vous renouez avec vos passions grâce au polar rock.

Un bonheur n’arrivant jamais seul, les éditions La Tengo lance dès le 2 avril prochain une collection de 20 polars rock dans Paris, intitulée ‘Mona Cabriole’. Et devinez quoi, la première livraison est de Pierre Mikaïloff et Thomas Hédouin, des nouveaux écrivains au grand cœur, un peu rêveurs et rieurs, mais qui n'ont jamais peur de rien et qui gagnent toujours à la fin.

Bunganow Bill

A visiter : le site des éditions La tengo
A regarder

Posté par blogup à 10:30 - A lire - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Les deux spécimens masculins de cette série nous rappellent combien il est agréable de voir des hommes qui font mecs, quoi... Le remake avec ben Stiller m'a fait marrer.

    Posté par rosemary, jeudi 20 mars à 17:12

Poster un commentaire