blog up

a musical blog

lundi 11 février

The Do fait ses gammes

Aïe, aïe, aïe… comment s’y coller ? Un buzz énorme avant même la sortie de l’album (A Mouthful), des concerts sold out, le Sans_titre_1tout-Paris (Converse, bottes et guêtres, lounge bar) qui se pâme, le couple glamour qui vit sa “bohême” en banlieue, tout ça, tout ça… C’est avec la circonspection d’un vieux croûton qu’on s’est mis à l’écoute de The Do.

Bon, on a assez vite abandonné cette posture du rocker-donneur-de-leçon-qui-a-tout-vu pour tomber sous le charme et la fraîcheur de ce Mouthful qui fait plus que tenir la route : mélodies pop-rock enlevées et gentiment foutraques, générosité (une qualité rare), changements de rythme et de direction en plein milieu d’album… Autant de bonnes choses à modérer sans doute par un trop de morceaux “inutiles”.

Eux deux sont décrits comme très réjouissants sur scène, alors on ira voir dès qu’on pourra. Le refrain est convenu, mais une fois encore on le répétera ici : leur deuxième album sera un vrai “test”, le temps-clé, cela dit sans persiflage ni souhait, pas même inconscient, de les voir se planter… Car ces deux-là ont quelque part les moyens d’aller très loin et de mettre tout le monde d’accord.

Martin Terrier

A visiter : le myspace

Posté par blogup à 10:30 - A écouter - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Le moins qu'on puisse dire c'est que live, ils ne m'avaient pas convaincu...

    Posté par lyle, mardi 12 février à 10:12

Poster un commentaire