blog up

a musical blog

dimanche 03 février

Polar nippon

Ce polar réalisé à Tokyo par Jean-Pierre Limosin avait une belle image et une belle musique. L'histoire était intrigante et poétique. Dans Tokyo circule un tueur surnommé "Le Bigleux". Il tire sur des gens à bout portant sans raison apparente. "Le Bigleux" est en quelque sorte un justicier qui règle le compte aux méchants. C'est un soif de justice qu'il l'anime. Cette affiche_Tokyo_Eyes_1997_1promenade dans Tokyo est accompagnée par la musique de Xavier Jamaux.

Le film se passe beaucoup dans le métro et la nuit. Il y a une lumière métallique et urbaine dans ce film. Cette film va parfaitement avec la musique de Xavier Jamaux.

Jean-Pierre Limosin laisse une belle place à la musique. Le disque y est un symbole fort.

Xavier Jamaux au début des années 90 avait crée avec Marc Collin (Nouvelle Vague) un groupe sous le nom de Indurain. Indurain avait eu un petit succès notamment sur les ondes de Radio Nova. Puis il forme toujours avec Marc Collin Ollano (encore un cycliste ! mais le cycliste son nom avait qu'un "l") dans lequel chantera Hélena Noguerra). Après ça sera un autre groupe Bang Bang.

La BO de Tokyo Eyes est une sorte d'électro urbaine qui sorti du contexte du film a un peu de mal à vivre. Elle colle littéralement aux images de Jean-Pierre Limosin.

Mescaleros

A regarder

Posté par blogup à 10:30 - Le disque du dimanche - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Commentaires

    Erreur : vous devez indiquer une adresse email.

    <-- Ca là, tu vois, et ben c'est super frustrant, parce que t'écris quelque chose et t'es trop fière et quand tu cliques sur envoyer Y'A CE MESSAGE A LA CON et tout d'effacé. OUAIS mon gars. Humpf.

    Il est 09:47 (du coup), je suis pas lavée pas rasée pas dormi de la nuit, je baille, j'arrive sur votre blog via le mot clé Carl tapé sur Google mon pote chercheur du matin aux têtes dans le cul, et ça tombe fichtrement bien parce que cette nuit j'ai pensé à mon concept de mag' du net et comme votre blog est chouip ça remotive, h é h o h u azerrttyopfhj... huuumoui je tape mécaniquement sur mon clavier en fait.

    Je suis sure que lu d'une traite c'est incompréhensible mais haaAAAA faut pas m'en vouloir, j'ai pas encore pris mon Nespresso What else? donc pâté en croute. Et le mot croute c'est très laid. Voire insoutenable.


    (TOUT ça pour dire: vous. êtes. cool.)


    "HA Phillip, t'as pété!" "HA Terrance, et toi t'es con!".

    Je n'ai jamais su conclure.

    Posté par kirieh, lundi 04 février à 09:54

Poster un commentaire