blog up

a musical blog

mercredi 30 janvier

A déguster

Cela fait longtemps que Blog Up vous invite à découvir Animal Collective. Pour être totalement honnête entrer dans la musique d'Animal Collective peut demander des efforts pour de oreilles non préparées. Le lecteur fidèle de Blog Up qui lit aniive_rel_5depuis deux ans régulièrement des billets sur cet étonnant groupe passera ce cap sans problème.

Aujourd'hui Blog Up a envie de s'adresser aux lecteurs de passage. Celui qui ne suit pas au quotiden nos billets.... Si vous vous reconnaissez ce billet est pour vous. Je ne vais pas l'appeler les 100 bonnes raisons d'écouter Animal Collective mais vous dire qu'il se passe quelque chose dans ce laboratoire.

Animal Collective n'est pas un groupe un chanteur, un guitariste, un bassiste, un batteur ! Non ! C'est un collectif qui élabore de la musique comme El Bulli fait de la fusion food. Eux, les Animal Collective font une musique fusionnelle. Ils prennent des éléments, les travaillent voire les maltraitent. C'est hors champ. C'est curieux, gouteux et délicieux. Alors pour le novice, il faut prendre le temps parce qu'il arrive même à l'habitué d'avoir envie de partir. MAIS, chez Animal Collective, il y a quelque chose de magique ! Ils savent vous attraper et vous ramener dans ce qu'ils savent faire de mieux : une musique en dehors de toute reférence et tellement exigeante.

Mescaleros

A regarder

Posté par blogup à 10:30 - A écouter - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire