blog up

a musical blog

mercredi 09 janvier

Une longue histoire

Blog Up aime les histoires ! Il est gâté avec le premier volume Elvis Presley Last train to Memphis : le temps de l'innocence (1935 - 1958) publié au Castor Astral. Ce livre est le premier volume d'une histoire à dévorer comme on pouvait lire la Copie_de_presley_tome_1_couvtrilogie de Jules Valès ou l'histoire sans fin de Roger Martin du Gard.

La vie d'Elvis est un roman. Pourquoi sa vie est un roman ? Je n'ai pas de réponse. C'est ainsi. Est ce que ma vie est un roman, non certainement mais celle d'Elvis oui ! C'est Elvis gamin dans le sud des Etats - Unis. Il y a avant cette deuxième guerre mondiale une misère terrible. On ne peut pas dire que les anges se sont posés sur le berceau de bébé Elvis. La vie est ainsi et l'histoire se fera jusqu'à la lumière, la magie de la lumière. Elvis a ce feu sacré qui le conduira jusqu'au studio Sun et là l'histoire s'emporte !

Peter Guralnick écrit cette vie comme un journal avec des détails. Par instant tant la précision des détails est troublante on pourrait croire qu'on lit le journal intime d'Elvis. Ce livre, pavé forcément avec toutes les précisions, anecdotes est un livre qui se dévorent. C'est haletant comme une histoire !

On veut la suite ! On veut la suite ! Addict je suis à cette histoire !

Mescaleros

A visiter : le site du Castor Astral

Posté par blogup à 10:30 - A lire - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Trés interressant comme site que je trouve riche, agréable et bien organisé!!!
    Honneur de l'inscrire dans ma topliste Panorama

    http://everyoneweb.fr/topliste

    Bonne continuation!!!

    Amicalement Kamdou!

    Posté par kamdou, mercredi 09 janvier à 23:29

Poster un commentaire