Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
26 décembre 2007

Heart And Soul

La vraie surprise de la lecture du classement des critiques du NME est le numéro 2 de la rubrique « Tracks ». A savoir, Sans_titre_1l’extraordinaire « Daddy’s Gone » de écossais de Glasvegas.

Blog Up vous a déjà parlé de ce groupe. Il rage d’avoir manqué leur concert londonien à un jour près mais il sait qu’il les verra un jour. Le plus tôt sera le mieux.

Glasvegas est un des rares nouveaux groupes ayant une idée originale qui change la perspective de la pop. Vous allez me répondre que l'influence des 50’s n’est pas super nouveau. Mais depuis les Smiths, personne ne l’avait fait.

Glasvegas est un groupe dans lequel on peut croire, on est dans l’émotion brute. Au loin, des centaines de groupes font du sous-Libertines. Devant, Glasvegas joue la seule musique qui importe : elle vient du cœur, elle a une âme.

Alexander Grove

A regarder

Publicité
Commentaires
B
L'influence 50s, en ce qui concerne des harmonies simples, on le trouve dans les premieres albums des "The Jesus & Marychain" davantage que chez les Smiths. Les Jesus & Marychain me semblent encore plus dynamique que Glasvegas.
L
Pas mega-convaincu par ce que j'ai entendu de Glasvegas.<br /> Et pour les influences 50s, je préfère les Friends of the Bride !
Publicité
Archives
Publicité