blog up

a musical blog

mardi 13 novembre

Festival Inrocks : Paris, La Boule Noire, 9 / 11/ 2007

Montant sur scène vers 23h15, Foals a d’entrée de jeu placé la soirée sous le signe de l’innovation et de la dance. Pensez à Rapture, pensez à Gang of Four, pensez à tous ces anglais qui veulent mélanger punk et funk. Un concert d’une tension inouïe, fascinant à regarder. Un seul défaut : on sent bien qu’ils essaient trop de ne pas être pop. C’est dommage mais c’est très impressionnant.

l_b7e66a49b8517bc4eff8929dfae86622Ensuite, vient le set de Lightspeed Champion, le nouveau groupe de Dev Hynes. Un choc, sachant que ce dernier était le leader des Test Icicles, un des pires groupes de ces 5 dernières années. Avec Lightspeed Champion, fini le mix metal / jungle / techno, place à de la vraie pop acoustique. C’était superbe et il y avait un violon, pour que Blog Up trouve ça bien, c’est que vraiment c’était fantastique. L’album est pour 2008. A surveiller de près

Et enfin, The Twang monte sur scène. Un peu tard pour la majorité du public qui sort pour choper le dernier métro. Dommage, ils vont manquer un concert de hooligans comme seul Happy Mondays ou Oasis pouvait en proposer à leur age d’or. Live, les chansons de l’album sont superbes, les membres du groupe ont vraiment l’air de s’amuser et leur musique fait bouger les pieds les plus lourds. « Cheers Paris» nous dit le chanteur en partant. « Cheers, mate, it was brilliant ».

Alexander Grove

A visiter : Foals - Lightspeed Champion - The Twang

Posté par blogup à 10:30 - Concert - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    La programmation n'était pas franchement pour moi cette année... mais apparament c'était sympa !

    Posté par lyle, mardi 13 novembre à 19:45

Poster un commentaire