Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
12 octobre 2007

Angleterre 80’s

Depuis mercredi dernier, vous pouvez voir sur vos écrans, «This is England » le film de Shane Meadows consacré aux Skinheads. Ou plutôt de la dérive, pendant l’été 1983,  d’un ado malheureux à la recherche d’un peu de chaleur humaine. Pas lge_England_070816111940802_wideweb__300x300de bol, il rencontre des skins et se joint à eux.  Mais cela aurait pu être pire, il aurait pu tomber sur les premiers fans des Smiths.

Blague à part, n’ayant pas encore vu le film, Blog Up vous signale juste l’excellente bande son avec beaucoup de Reggae (Toots and the Maytals), de la pop 80’s (Soft Cell, Dexy’s, Specials, Strawberry Switchblade !!!). Et quand même pour nos amis en Docs Martens 8 trous, les UK Subs. Peut-être pas du grand cinéma, peut-être pas des « héros » positifs mais au moins de la bonne musique.

Quant aux skinheads, que sont-ils devenus ? Hé bien, depuis le temps, ils sont probablement devenus chauves.

Alexander Grove

A regarder

Publicité
Commentaires
D
Je l'ai vu et j'y pense encore...<br /> <br /> L'acteur est tout simplement époustouflant et l'histoire est tellement vraie..<br /> <br /> J'adore et je le conseillerais !
L
Y faut absolument que j'y aille...
P
Oui, je peux témoigner : je suis vieux et chauve (mais je porte la moustache), j'ai abandonné les bretelles mais je suis toujours fidèle à mes convictions politiques. Et j'ai aussi trouvé un travail de directeur où je peux m'en donner à coeur joie...
Publicité
Archives
Publicité