Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
9 septembre 2007

Avant le coup de folie

Avant que Phil termine en prison il est grand temps de sortir son coffret de Back to Mono (1958 - 1969). Ce coffret retrace le travail de production réalisé par Phil Spector. Oui le grand Phil qui a malheureusement plus toute sa tête. Vous lirez cela 31H0Y0ZCFQLdemain...

Mais pour l'heure, on s'intéresse au travail de production de Phil Spector. Spector a produit les artistes les plus renommés (John Lennon, Beach Boys, Ike & Tina Turner, Leonard Cohen, Les Ramones...) mais aussi des inconnus qui une fois entre ses mains sont devenus d'inoubliables artistes (Ronettes, Crystals, Darlene Love). Phil Spector, c'est aussi un son, le "wall of sound" qu'il a crée de toutes pièces en empilant toutes les pistes d'une chanson les unes sur les autres et auxquelles il a rajouté un écho monumental. Le tout mixé en mono. Voilà le son Spector. Un disque réalisé par Spector aura un son celui de ce génie. Bien évidemment pour parvenir à cette marque de fabrique il faut que ce travail soit le fruit d'un perfectionniste. C'est le cas de Phil Spector. En studio, il est un véritable monstre beaucoup d'artistes ont craqué lors de session. Mais bon on a rien sans rien ! Et un disque produit par le Phil ça mérite bien quelques larmes, non ?

Ce coffret offre une selection du travail du grand Phil. Il existe une édition très rare avec beau package, beau livret et des badges. Mais la version facilement trouvable sur le marché vous offrira du grand bonheur.

Mescaleros

A regarder

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité