blog up

a musical blog

jeudi 30 août

Les mots de l'été # 21 : Desert Boot

Des mods chicos aux britpopeux craignos en passant par les baba-cool crados, la légendaire et indémodable Desert boot des années 50 aura donc su faire du pied à plus d’un musicien et braver les modes vestimentaires pour devenir bien plus qu’un accessoire pédestre ; tout simplement LA chaussure du rocker. La seule, la vraie, l’ultime. Et n’écoutez pas tout ce qu’on shoepourra vous raconter sur les Creepers, Converse ou autres Chelsea boots, c’est sans comparaison possible. Sans blague ? Non j’exagère peut-être un peu. En fait, n’importe qui peut en porter, ce sont juste des chaussure quoi. Bon, tant mieux.

Mais qu’elle soit beige, marron ou noire, en cuir ou en simili daim, cette pompe anglaise à lacets, légère et élégante, conçue à l’origine pour marcher dans le sable, est avant tout super confortable pour les nougats délicats, mais malheureusement trop fragile à la saison des pluies. Un comble pour le pays du pépin permanent. Bon, tant pis.

Alors toi l’apprenti rocker, écoute le conseil avisé d’un vieux sage expérimenté : si t’as choisi la Doc coquée pour la semaine et que tu veux éviter les oignons et les durillons, repose tes orteils en enfilant ces chaussons à semelle de crêpe le jour du seigneur. Ça fera plaisir à ta mère et c’est garanti sans odeur !

Bunganow Bill

A regarder

Posté par blogup à 10:30 - Les mots - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire