Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
15 juillet 2007

La pop écossaise # 3 : Billy Mackenzie- Beyond The Sun

Il aurait été facile, dans ce feuilleton sur la Pop écossaise de placer The Associates, et plus particulièrement leur superbe Sans_titre_1album Sulk. Mais votre chroniqueur n’aime pas la facilité et préfère vous faire découvrir le non moins superbe Beyond the Sun, album posthume de Billy Mackenzie. Sorti peu de temps après son suicide ( il y a 10 ans cette année), Beyond the Sun, est une collection de démos faites avec entre autre Paul Haig et Steve Aungle, son nouveau collaborateur, et regonflées à la production par Simon Raymonde. On trouve également Alan Rankine et Malcom Ross derrière lui.

L’album est surtout composé de ballades et fait la part belle à la voix de Mackenzie. On la retrouve intacte et touchante sur Beyond The Sun et  And This She Knows, glamour sur « Sour Jewel » troublante sur « «Give me time ».

Beyond the Sun, bien qu’il ne soit pas un véritable album, mais plus un recueil de chansons, est de ces albums inclassables, qui deviennent vite un disque de chevet, hanté et sulfureux et dont on arrive pas à se détacher.

Carella

A visiter : le site

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité