blog up

a musical blog

jeudi 28 juin

De l'histoire toujours

De l'histoire toujours, Blog Up en aime comme celle de Dogbowl. Artsite américain de la sphère Kramer et Shimmy Disc qui arrivera plus tard ici via le découvreur Lithium. Dogbowl, les années passées est malheureusement sorti du "circuit". Dommage et j'ai déjà écrit tout cela.

LIVE_CBGBcoverJ'ai eu la chance d'être pendant quelques semaines le voisin de Dogbowl aka Stephen. Même immeuble de New York où j'allais le voir peindre, où j'allais lui montrer les trésors trouvés chez les disquaires la journée. Parfois, nous allions au CBGB voisin écouter des concerts, boire des bières. Nous habitions à trois pas du CBGB comme au village.

Le temps a passé, les vies aussi. Dogbowl ne fait plus de disque et le CBGB est out. Il reste nous dans cette histoire. Dogbowl depuis NYC, nous envoi un beau signe, celui de l'artiste généreux.

C'est un vrai / faux album mais il est essentiel comme un document d'une époque. Sur son site vous trouverez toutes les explications. C'est généreux en téléchargement libre. RIP.

C'est une époque, une histoire. C'est NYC, le CBGB. C'est le travail d'un artiste : Dogbowl.

Mescaleros

Avisiter : son site

Posté par blogup à 10:30 - A écouter - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Il me semble l'avoir vu en première partie de Elliott Smith. Pas un grand souvenir...
    Ca ne me rajeunit pas, tiens...

    Posté par lyle, jeudi 28 juin à 22:36
  • Absolument essentiel et magnifique comme la pluspart des artistes Shimmy Disc ...

    ça ne me rajeunit pas non plus

    Posté par Hector, vendredi 29 juin à 23:06

Poster un commentaire