Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
27 avril 2007

Les Femmes s’en Mêlent Bunny Rabbit + Terry Poison + Yelle, la Maroquinerie, 25 avril 2007

Parce que chez Blog Up on n’a peur de rien, je suis retournée m’immerger dans la fournaise de la Maroquinerie dès le lendemain, pour assister au concert electro-rigolo de Bunny Rabbit, Terry Posion et Yelle. Bon finalement, le public était un peu plus clairsemé, et il faisait beaucoup moins chaud. Mais quand même.

La fausse ingénue Bunny Rabbit a ouvert le bal, tout en robe courte sur nike 80’s et collants moulants, peluche dans une main et ballons rouges sur scène. Accompagnée d’une comparse new-yorkaise comme elle, Black Cracker, les deux se sont livrées à toutes sortes de déhanchements suggestifs sur une sorte d’électro-rap. Ça sonne un peu Peaches du pauvre, mais c’est marrant à regarder.

23125_detailLes Terry Poison, en revanche, sont beaucoup plus intéressants. Le quartet israélien déboule comme des sauvages, les trois filles en mini-short ou maillots de bain perchées sur des talons hauts. Très vite, ça devient n’importe quoi : bataille d’eau, fausses bagarres, discours pince sans-rire complètement hilarant, et surtout un électro-rock varié et puissant. On en redemande.

Le rock dance  de Yelle clôturera joliment la soirée. On aime ses textes à la fois drôles etYellePic grinçants sur des sujets aussi variés que le jogging ou les sextoys (« Je te parle comme à un homme doux et sensible / La seule chose qui me gêne c’est de changer les piles »). La présence d’un batteur sachant taper fort donne beaucoup d’énergie au concert, le public utilise les sifflets gracieusement distribués à l’entrée, les chorégraphies sont franchement débiles, mais on se surprend à les faire, le sourire aux lèvres, et c’est tout ce qui compte.

The party

A visiter : le myspace de Bunny Rabbit, Terry Poison et  Yelle

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité