Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
4 avril 2007

Toute ressemblance...

2207258823Ne serait que fortuite bien sur. Avec un peu de retard, Blog up aimerait vous parler de Boys in the Band, le roman de David Brun-Lambert.

En résumé, dans ce roman « Carl » nous raconte sa rencontre avec « Pete » et comment ils ont décidé de faire un groupe. S’ensuit un tourbillon, d’abord ascensionnel puis infernal, qui s’achève par le split du groupe et la « carrière » solo de « Pete ». Ce dernier bien largué dans son brouillard chimique. « Carl » se sent alors un peu trahi et c’est un euphémisme.

C’est un roman et bien entendu, le sujet traité est purement imaginaire et on ne pense pas une seconde aux Libertines. Quoique….

Blog up l’a lu d’une traite, c’est mieux qu’une biographie, car, au-delà des Libertines, l’essence même du rock est présente à chaque page. Aucun ouvrage journalistique, même le mieux documenté, ne pourrait nous transmettre cet esprit.

Ce livre, c’est comme rencontrer « Carl » aigri et usé, dans un pub. Vous lui payez un verre et il vous raconte sa vie. C’est enthousiasmant et, en même temps, ça fait froid dans le dos.

Blog up ignore tout des précédents ouvrages de Brun-Lambert mais « Boys in the Band » est un classique.

En 2007, dans le monde réel, Carl s’est bien ramassé avec son groupe et Pete fait la une de Vogue. Beaucoup d’avis autorisé ont de gros espoirs sur l’album des Babyshambles qui fera une tournée des stades à la fin de l’année. Etonnant, non ? (comme disait l’autre)

En attendant, l’écoute de « The Blinding EP » justifie ces espoirs

Alexander Grove

A regarder

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité