Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
6 mars 2007

Pour le meilleur et pour l’Empire

Lorsque Kasabian est apparu, ils étaient déjà très arrogants mais leur premier album poussif de revival baggy tombait comme un cheveu sur la soupe. A l’époque, c’était tout Franz Ferdinand et Libertines.

kasabianEn 2006, après avoir pris le temps de réfléchir à l’inconséquence de leurs propos : " Il y a eu les Stone Roses, il y a eu Oasis et maintenant, il y a nous !! ", ils ont pris le temps de faire un deuxième album " Empire " moins baggy, plus glam et toujours arrogant. Dans un précédent billet, Blog up avait déjà mentionné la présence de cet album de mauvais goût dans sa playlist.

Est-il convenable de mélanger Oasis et Screamadelica ? Peut-on faire comme en 1992 sans sonner " vieux et hors d’usage " ?

Après avoir vu leur concert au Bataclan le 23 février dernier, Blog Up vous répond " oui " ou plutôt " Yeaaahh ! ". Kasabian est ce groupe de cauchemar qui, sur le papier et visuellement, mélange le pire des années 70 et 90, mais qui arrive à nous le faire oublier. Comment un tel miracle est-il possible ? Tout simplement en ayant l’Esprit, celui de l’Hacienda en 1989, des Chemical Brothers en 1997 et même de Fatboy Slim !! Bref, ici le mot d’ordre est " Fuck Art, let’s dance " et la réussite est totale. Une excellente soirée tout en puissance rythmique et hymnes de foot.

Kasabian : très bon groupe en concert ; " Empire " très bel album malgré un manque de vraies mélodies mais la violence du propos compense largement ; une version hooligan des Klaxons mais peut-être plus authentique.

Alexander Grove

À regarder :

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité