Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
23 février 2007

Nouvelle scène ? / Episode 2

Les Naast ont ouvert le bal en sortant un premier album en décembre. Comme ils sont élégants, ils ont laissé la place, hier aux filles des Plastiscines. Elégant est un mot juste pour les Naast.... mais cela mérite analyse.

Ecoute 2 :: Naast [Source]
Dès le début les Naast ont fonctionné sur l'image. L'image qu'ils dégagent est très vite récupérée par les médias. Ils sont jeunes et donnent aux rédactrices et rédacteurs des frissons. Projection inconsciente ou consciente ? Les Naast Sans_titre_1deviennent ainsi des marionnettes de papier glacé et l'objet de jalousie et de mots assassins.
Vous l'avez remarqué pour l'instant nous n'avons pas évoqué la musique des Naast. Pour l'instant, il est juste question d'image.
Blog Up va plus loin et après avoir regardé le livret port folio du premier album, il écoute le disque. Mais avant, Blog Up voudrait ajouter que ce livret fera anthologie. En 12 pages pas un mot. Juste des photos. Des photos pour dire quoi ? Un groupe de rock'n'roll comme se revendique les Naast c'est pour nous dire des choses, non ? L'expression peut être  diverse mais là en 12 pages on ne trouve pas un mot. Nada. Encore une fois, ils sont beaux mais...
Après le livret, le disque, donc. Les Naast ont pris l'option en français dans le texte. Exercice périlleux qui demande une maîtrise et une expérience de la langue. Les Naast se sont essayés et voilà le début des problèmes. Les textes ne sont pas à la hauteur. Blog Up a pu lire des chroniques faisant même référence aux Forbans... c'est dire. Blog Up ne sera pas aussi dure mais les Naast et le texte ça ne fonctionne pas.
Et la musqiue ? Pas grand chose de nouveau. Un peu brouillon, pas construit. Les Naast ne sont pas accompagnés musicalement. Ils ont de bons conseillers en images mais pas en musique. C'est dommage. C'est là qu'on les attendait.

Mescaleros

À visiter : le myspace

Publicité
Commentaires
O
le rock c'est autant de la musique qu'une attitude, avec tout ce que sa comporte d'esthetique, de beauté de charisme. Moi je trouve sa fou qu'on s'en prene autant à leur look étant donné que quand je vou dit stones, who, easybeats, richard hell, new york dolls, bowie vous ne pouvez pas me dire que se n'est pas de prime abord une image, une attitude, une esthetique aussi important que leur musique.L'image a tjrs était importante dans le rock et c'est ten mieu, alors je ne voi pas pourquois avec les naast et avec toute cette scène en génèral on en fait toute une histoire.Bcp de gens sous entende qu'on leur a dit de s'habillé comme sa mais se sont des gens qui parlent avec leur préjugé et sans se renseigner(en gros comme vous) tt c groupe s'habillent comme sa à cause des strokes, des libs, des whites stripes et de leur dieu plus ancien que j'ai déja citer!! et ce au moin depuis 2004/2005 et même quand il était encore inconu à joué au bard 3!!!de plus au fond le seul à mettre en avant leur images c'est vous!!<br /> ensuite on peut critiquer, casser leur musique mais encore une fois renseigner vous, vous ne pouvez critiquer leur anthenticiter!!! tt c groupe on la foi, certain on mm laisser tomber leur étude et aucun n'est dupe de l'indistrie de la musique!!<br /> ensuite pour la musique, je suis dacore, les naast doivent vraiment s'amèliorer mais vous y etes aller avec tellement de préjuger que vous n'avez mm pas remarquez qu'il y avait de bonne chose dans cette album au niveau de la musique comme au niveau des paroles. Et pour conclure vous devriez allez écouter les brats et les second sex, ou encore milk ou les shades au lieu de vous concentrer sur les naast et les plasticines( qui sont elles vraiment mauvaises selon moi) qui sont peut être les premiers à sortir un album mais qui ne sont peut être pas les plus abouti(mais ils sont sincère pas de doute la decu encore une fois)<br /> et aussi vous n'etes d'un autre coté pas obligé de les écouter, personne ne vous met le couteau sous la gorge pour le faire! a bon entendeur, salut!
A
Et pendant ce temps là, Burial (auteur du meilleur album de 2006, le tout sans un brin de guitare - http://www.hyperdub.net/burial.html)sort un sublime remix de Jamie Woon (t'es qui toi ?) c'est ici : http://www.myspace.com/jamiewoon<br /> <br /> Au secours...
B
Perso je doute de l'authneticité de cette scéne.<br /> Ce qui me dérange c'est que justement j'ai l'impression que c'est monté de toute pièce. <br /> Ce qui me dérange c'est une fois de plus on nous vend, une "nouvelle scéne rock" Française....<br /> C'est un peu lassant non ?<br /> Tu t'en lasseras jamais toi ?<br /> Après ils font ceux qu'ils veulent et ce n'est pas parce que tu es le fils de ou le cousin machin (cf la famille Adams) que ça veut dire quoi que se soit, c'est juste que ceci expliquerai largement cela.<br /> Le procés qui est fait si procès il y a (perso je suis pas au courant d'un grande polémique ???) c'est que si en 2007 on a pas encore compris que c'était de la promo gratos pour l'industrie musicale il serait temps d'en être conscient.<br /> Et puis comment nier leur existence ils sont partout !<br /> Pour moi phénomène si phénomène il y a il est purement vestimentaire.<br /> Et encore là c'est du réchauffé.....
M
Merci d'aimer Blog Up mais surtout cher lecteur ne sois pas effrayé.<br /> <br /> Je ne crois pas que le procés qui est fait actuellement aux Naast soit d'une grande nécessité. Les raccourcis "fils de" et autres je trouve cela un peu bas.<br /> <br /> Avec les deux billets (Plastiscines et Naast) j'ai juste voulu poser mon oreille et mon regard (puisqu'il est attiré par l'image que l'on m'envoi). <br /> <br /> Ces billets sont ceux d'une personne qui a écrit sur ces deux groupes. Pourquoi s'interdir d'écrire sur eux. Je n'écris pas des louanges sur ces albums mais il y a ce phénomène et ça m'intéresse et c'est cela que j'écris.<br /> <br /> Après l'histoire comme on dit fera la suite. Pour l'heure nier l'existence de cette scène est une erreur. Blog Up s'est toujours attaché à écouter, poser son oreille être curieux. La cuirosité passe aussi par là : écrire des billets sur les plastiscines et les naast.<br /> <br /> Don't be affraid !
B
En un sens je loue ton sens du devoir, qui t'as donc "poussé" à écouter ces deux albums (cf tes deux dernières chroniques).<br /> Chose que perso je ne me sens pas capable de faire.<br /> Pourquoi ?<br /> Serais je bas du front ?<br /> Mettrais je tout le monde dans le meme sac avant de me faire une opinion par moi même ?<br /> Que nenni.<br /> Vu que cette "nouvelle scéne" (je vous laisse apprécier les guillemets) était tout de même assé omniprésente ces derniers mois (technikart, rock 'n folk etc etc) j'ai eu le temps de jeter une oreille à ces divers groupes... Et bon au premier abord force est de constater que tout ça en 2007 c'est tout de même très mauvais. <br /> Ensuite évidemment je me suis dis que ça ne m'était pas destiné (et ouais j'ai 33 ans pas 12) que je n'étais pas la CIBLE. <br /> D'un autre coté si on parle des Stooges (pour ne citer qu'eux en référence alors que bon y en a des dizaines qui tapent à la porte) à peu de chose près (point de vue âge) eux avaient l'authenticité (ce mot a t il encore un sens aujourd'hui ???). <br /> Somme toute la nuance entre LE rock'n roll et l'industrie musicale.<br /> Ces groupes ne sont que le soubresot d'une industrie toujours en mal de jeunisme qui tente encore de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.<br /> Le problème c'est qu'on va surement s'en taper pendant des décénnies de ces gars là.<br /> L'album du retour<br /> l'album de la maturité<br /> etc etc etc..<br /> <br /> De plus je serais curieux de savoir si en plus ( cerise sur le gâteau) ça serait pas par hasard des fils de.....<br /> <br /> A bon entendeur.<br /> <br /> Bboy
Publicité
Archives
Publicité