blog up

a musical blog

jeudi 08 février

Psychédélisme

Philippe Thieyre est monsieur Erudit rock, personnage indispensable de Rock'n'Folk. Il a réponse à tout. Le moindre détail de l'histoire du rock avec un grand R, Philippe Thieyre le connaît.
380032620Il vient de publier un important livre : Psychédélisme des USA à l'Europe. Philippe Thieyre, tel un historien s'attache à expliquer et à raconter avec un ton aisé cette histoire qui couvre l'évolution du psychédélisme de 1965 à 1973. Ce livre est particulièrement important parce qu'il nous transporte des racines américaines à la vieille Europe où l'on découvre par exemple que notre "très sexué" Herbert Leonard a adapté le fameux "Somebody to love" du Jefferson Airplane en "Pour un peu d'amour". Il a même dessiné la pochette.
Le livre de Philippe Thieyre est beau parce qu'il offre d'extraordinaires reproductions de pochettes d'albums. Le travail d'impression est remarquable.
Blog Up est sous le charme par ce travail d'utilité culturelle publique !
Philippe Thieyre va plus loin en proposant à la très belle Corderie Royale de Rochefort une exposition sur le Psychédélisme de 1965 à 1973 qui permet non seulement de voir les affiches et les pochettes mais aussi d'écouter cet univers musical.
Le Podcast de Blog Up vous proposera très vite une rencontre avec l'auteur.

À visiter : le site de la galerie Janos

Posté par blogup à 10:30 - A lire - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • bravo mr thieyre

    bravo mr thieyre pour votre conference passionnante et le choix si juste des extraits et commentaires musicaux.Pour une fois qu'une plume est surmonter d'une paire d'oreilles......Depuis lester bangs c'est devenu difficile de rendre compte de tels rencontres.Je viens de toulouse ou vous venez de parler de psychedelisme et vous livre mes sensations a chaud.Erick des duponts electrics.P.S.Continuer on se sent moins seuls grace a vous.

    Posté par casero, dimanche 18 mai à 12:42

Poster un commentaire