Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
21 décembre 2006

Le nouvel opus des toujours jeunes Sonic Youth en

6208

Le nouvel opus des toujours jeunes Sonic Youth en fin de contrat est-il seulement destiné aux fans ? Sûrement, car The Destroyed Room aura du mal à enjouer tout ceux qui, comme Blog Up, souhaitent se réchauffer les oreilles pour l’hiver à venir.
Fait de previously unreleased, de b-side, d’extraits de compilations et de soundtrack ou encore de Japanese bonus tracks, ce nouveau disque, presque entièrement instrumental, est tout de même plus intéressant, peut-être parce que moins formaté et prévisible, que les dernières livraisons du groupe, de plus en plus mollassonnes (donc accessibles) depuis, mettons… NYC Ghosts & Flowers (2000).
Cet échantillon de raretés (11 titres remasterisés) couvrant la période 1994-2003 n’a donc rien d’une compilation sans intérêt ni d’une collection de compositions médiocres volontairement écartées par les new-yorkais en basket-Kway, et peut presque se concevoir comme un album à part entière, plutôt réussi car étonnamment homogène, mais en réalité peu excitant.
Blog Up est partagé mais assure qu’il n’est pas la peine d’attendre la venue du père noël pour s’offrir les dernières aventures de Sonic Youth au pays de Geffen, qui pourront au contraire constituer la bande-son d’un réveillon habituellement assez peu rock ‘n’ roll ! De là à s’inspirer de la pochette pour repenser son intérieur…


A VISITER : le site de
Sonic Youth 

Publicité
Commentaires
V
Le concert de la semaine dernière au Zenith était quand même très bien, ils assurent encore les "vieux"!
Publicité
Archives
Publicité