blog up

a musical blog

dimanche 01 octobre

ab9f923f8da00c8aaf7c8010

Blog Up aurait pu, en ce dimanche, jour du disque du dimanche, celui où l'on cherche dans sa discothèque perso hors de l'actualité un disque emblématique, choisir le premier album des B 52's mais voilà Blog Up choisi le deuxième album Wild Planet. Pourquoi ?
Ce n'est pas que Blog Up n'aime pas le premier bien au contraire c'est plutôt parce que Blog Up s'est toujours interrogé sur les raisons du titre de l'une des chansons de cet album : Quiche Lorraine.
Comment des new yorkais arty peuvent t'ils intituler une chanson Quiche Lorraine. Blog Up depuis plus de vingt ans s'interroge et n'a toujours pas de réponses ! Peut être vous....
Mais revenons à Wild Planet paru en 1980. Après le punk, une nouvelle scène s'installe à New York avec des groupes comme Talking Heads et The B 52's.
The B 52's, 3 garçons et 2 filles vont bidouiller la pop de papa en injectant des nappes de clavier pour la rendre hyper dansante. Ajouter à cela le travail voix masculine / voix féminine et vous obtenez un album qui a été la bande son idéale de toutes les parties du début des années 80. C'est léger, pas sérieux et festif. C'est décalé et second degré ! Ce n'est pas pour autant que Wild Planet est un disque futile. Il contient des perles aussi belle que celles de Tiffany sur la 5ème avenue. Ecoutez Private Idaho et le quasi instrumental 53 miles west of Venus....
Ce Wild Planet est indispensable et 26 ans plus tard il tient toujours sa place. Mais voilà pourquoi ce titre Quiche Lorraine ?

A ECOUTER : des extraits

Posté par blogup à 10:30 - Le disque du dimanche - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire