Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
3 septembre 2006

Nous sommes en 1981. Blog Up aurait pu choisir

couture_big3

Nous sommes en 1981. Blog Up aurait pu choisir d'écrire son billet dominical, du disque important sur Poème Rock mais il a préféré le faire sur Pochette Surprise. Après Le Pêcheur sorti en local à Nancy, Pochette Surprise est le premier album de Charlélie Couture signé par Chris Blackwell sur Island. Il faut se remettre dans le paysage de l'époque Island a dans son catalogue Bob Marley et voilà qu'un petit frenchy débarque avec sa Pochette Surprise. Dans sa Pochette Surprise il a un très bel album. Un album justement écrit. Celui d'un artiste libre et naïf. La naïveté et la spontanéité d'écriture de Charlèlie font de Pochette Surpise un album compagnon pour celui qui l'écoutait. Un album qui nous parlait. Ecoutons M'enfermer avec toi, La ballade du mois d'août 75, Je suis dans mes poches, T'inquiète pas pour moi et le final Rien à l'horizon. Charlélie Couture racontait nos vies sans les regarder de haut. Nous étions auteur et auditeur au même niveau. C'est cela qui était beau. 25 ans plus tard Pochette Surprise est toujours attaché à la mémoire de Blog Up. C'est un signe, non ?

A VISITER : Pochette Surprise n'est pas possible à écouter sur le web. Alors une visite sur le site de Charlélie Couture

Publicité
Commentaires
S
On dirait vraiment le Tom Novembre sur la pochette
Publicité
Archives
Publicité