Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
4 août 2006

En 2004, pour sa première interview au NME,

DSCN4264

En 2004, pour sa première interview au NME, Johnny Borrell est rentré directement dans la légende en proclamant qu’il était un génie et que Bob Dylan n’était qu’un bidon sans talent (Blog Up résume). Avant ce coup d’éclat, notre homme, avait passé des années à traîner dans Londres avec Carl B et Pete D, en écoutant les New York Dolls. Il aurait même pu faire partie des Libertines, mais, vous aviez deviné, la star ne pouvait être que lui et il a refusé. Et là, vous pensez mais pourquoi Blog up nous parle-t’il de ce branleur ?
Parce que même si passé relativement inaperçu en France, le premier album des Razorlight avait vraiment du charme malgré un son coincé entre Television et les Strokes. Et une super chanson, même un classique : The Golden Touch
Ensuite, Blog Up a un peu perdu de vue Johnny Borrell mais il lui a semblé qu’il prenait un virage bien foireux genre le Bob Geldof ou le Bono des années 2000 !! Il était même insulté par les Kooks dans les colonnes du NME. Notre héros appartenait-il déjà au passé ?
Mais avec ce nouvel album Razorlight fait un retour en fanfare. Si vous avez manqué tous les épisodes précédents, aucune importance, le single In the Morning les résume tous mais en mieux. Sur le reste de l’album, le groupe déploie une ambition démesurée : le marché des States est clairement visé mais l’ambiance reste bien anglaise, ou plus exactement anglais qui veut passer à la radio en 78-79 : on pense assez souvent à Costello et Police. Il y a une grosse faute de goût bien lourde sur un morceau : le fantôme de U2 est présent.
Mais, finalement, l’album est plus qu’OK. Il est varié, mélodique et même s’il est dénué de vraie émotion, il fera sans problèmes la bande son de l’été de Blog Up. Sensation bizarre : Razorlight, comme (déjà !) des vieux pros, a fait un disque de qualité mais sans vraie personnalité. Et pourtant on l’écoute ! Et si c’était ça le génie de Johnny Borrell ?

A ECOUTER : des titres sur le myspace de Razorlight
A VOIR : des videos sur le site de Razorlight

Publicité
Commentaires
F
premier blog kje visite ici...belle impression dit donc! lol! a pluch jspr!
Publicité
Archives
Publicité