Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
15 juillet 2006

La photo de la pochette pourrait nous faire

elperro

La photo de la pochette pourrait nous faire croire qu'il s'agit d'un nouvelle album de Marianne Faithfull époque swinging london. Non ce n'est pas cela !
Il s'agit du premier vrai album de El Perro del Mar [Cooperative Music / V2]. Sous ce -drôle- de nom vous ne trouverez pas un groupe mais une personnalité. Une jeune femme originaire de Suède qui a décidé un jour en voyant un chien sortir de l'eau qu'elle allait faire de la musique. Avant cette révélation Sarah Assbring n'allait pas très fort. Elle se cherchait. Et voilà que ce chien sort de l'eau et pour nous il y aura cet album. Autant le dire tout de suite cet album est beau, élégant.
La photo de la pochette et ce qu'elle dégage n'est pas innocent. L'ambiance musicale est très proche des orchestrations swinging london. Sarah Assbring aurait pu très bien poser sa douce voix sur les compositions d'un Burt Bacharach ou d'un Lee Hazlewood. Mais voilà autre époque et El Perro del Mar construit, forte de ces références évidentes, un disque personnel et touchant. Personnel parce que Sarah Assbring se confesse, nous raconte son intime et touchant parce que sa voix est merveilleusement douce.
Blog Up en cet été vous recommande cet album qui entrera c'est certain dans votre play list la plus intime.

A ECOUTER : des titres sur le myspace de El Perro del Mar

reperele blind test du camarade the civil servant... just for fun !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité