blog up

a musical blog

lundi 26 juin

191241239_l

Dans un billet récent, sur la foi de quelques singles, Blog Up vous conseillait de prendre garde à The Automatic. Leur premier album, Not accepted anywhere, est maintenant disponible. Ce groupe propose un disco-punk féroce et martial aux mélodies simplissimes mais efficaces. Dans un registre proche des Rakes, The Automatic font danser, le tout sous haute influences 80’s.
Serait-ce tout ? En fait non, car The Automatic viennent des Pays de Galles, loin du cool édicté par Londres. N’ayant donc rien à faire des modes, ils sont fascinés par cette chose venue du fond des ages : le Heavy Metal. Plus que disco-punk, on peut parler ici, sur de nombreux morceaux,  de disco-metal, avec, croyez le ou non, des mélodies qui n’auraient pas taché sur un  hit new-romantic en 1981.
The Automatic est donc un groupe plus complexe que prévu, à la fois dansant et effrayant, jouissif et éprouvant. Cet album écrase tout sur son passage sans épargner l’auditeur. Il donne envie de faire du skate en jean taille basse, ceinture cloutée en option. The Automatic : not accepted anywhere ? Mais pour Blog Up, ce sera un franc You’re welcome.

A ECOUTER : des titres sur le myspace de The Automatic
A VOIR : des vidéos

repere10La suite du  Airwaves Rock Festival à la Cigale avec Brian Jonestown Massacre et Art Brut et peut être un deuxième concert surprise de Pete Doherty et Babyshambles comme hier soir ou Lords of Altamont à La Maroquinerie en formation originale. Il paraît que c'est quelque chose !

Posté par blogup à 10:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire