Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
14 juin 2006

Jérôme Minière dans le paysage musical français

jeromeminiere_2

Jérôme Minière dans le paysage musical français est un garçon discret. Après deux albums chez le défunt et regretté label Lithium, il a quitté la France pour s'installer à Montréal. Son nouvel album Chez Herri Kopter [Olympic disk - Wagram] est un album politique. A travers les 13 titres de son album Jérôme Minière porte un regard critique et ironique sur la consommation. D'ailleurs il a construit son disque comme si ce disque était un supermarché. Cela donne un album éclectique comme les rayons d'un magasin.
De nombreux invités viennent apporter leurs contributions. Cela participe aussi à l'eclectisme de Chez Herri Kopter. Jérôme Minière passe sans difficulté d'une pop minimaliste (mon truc à moi) à une techno entêtante (if you don't buy you die). Chez Herri Kopter est un album concept qui sous son côté léger dit des choses importantes.

A ECOUTER : des extraits de Chez Herri Kopter avec des inédits
A VOIR : des vidéos

Publicité
Commentaires
F
Ouah ! Formidable blogosphère ! On parviens à y retrouver l'excellent Jérome Minière !<br /> J'aimerais tant pouvoir réentendre "ma ville est triste" quand il pleut comme aujourd'hui sur Orléans...
Publicité
Archives
Publicité