Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
27 mars 2006

Reprise de Vanishing Point de Richard C Sarafian

18480758

Reprise de Vanishing Point de Richard C Sarafian à l’Espace Saint Michel à Paris ou Point Limite Zero en français. Ce film sorti en 1971, la même année que Macadam à deux voies de Monte Hellman a également pour thème, la route.
L’histoire : le convoyage d’une Dodge Challenger blanche de Denver à San Francisco conduite à fond la caisse par un vétéran du Vietnam viré de la police, ancien coureur automobile marchant aux amphétamines.
De sexe, il n’en est question qu’au travers de deux scènes dont une figurant une jeune femme nue conduisant une moto de type Honda CB, digne d’un émoi adolescent resté enfoui dans votre inconscient.
Avec cerise sur le gâteau une bande son tout à fait épatante avec ce Sign ouf for Jesus de Kim Carnes. Non pas qu’elle recèle des perles qui auraient échappé à toute oreille critique mais parce que composée de soul et de gospel, elle nous replonge au cœur des années 70 à une époque où si l’on en croit la rhétorique du film, l’Amérique allait déjà mal et où certains pensaient que le mouvement hippie pouvait l’en guérir.
A noter également le rôle tenu par Cleavon Little en Dj aveugle d’une radio locale qui se fait l’écho des frasques de notre héros et en devient son ange gardien.
Courez donc voir Point Limite Zero avant qu’il ne vous rattrape.

A ECOUTER ET A VOIR : des bandes annonces

Publicité
Commentaires
R
... ce film existe également en DVD ( pas cher en plus). L'un des quelques films (avec "American Graffiti" et "Radio On" qui m'ont donné envie de faire de la radio.
Publicité
Archives
Publicité