Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
16 décembre 2005

Si vous poussez Blog Up dans ses retranchements,

babyshambles

Si vous poussez Blog Up dans ses retranchements, il vous confiera (à jeun en plus !) qu’à son avis, ente la mort de Ian Curtis et les Libertines, le rock anglais n’a, finalement, rien produit de fondamental. Et c’est normal que Pete Doherty ait rejoint le club très fermé des héros absolu.
Comme vous le savez, son année 2005 a été agitée et pas vraiment heureuse. C’est véritablement un miracle que les Babyshambles aient sorti un album.
A la première écoute de Down In Albion [Rough Trade / Pias], Blog Up était très déçu : album trop long, sans sauvagerie, un son riquiqui avec pourtant des bonnes idées mélodiques et, curieusement, un feeling reggae sur certains morceaux.
Blog Up avait faux, vous devez avoir ce disque car Down In Albion gagne des points à chaque nouvelle écoute. Il faut juste être en condition. A savoir : admettre que Pete Doherty, persécuté par la police et les médias (qui s’en prennent aussi à sa copine, vraiment la grande classe !), n’a finalement qu’une seule vraie amie : la musique. Et que la sérénité qu’il n’a pas dans sa vie, il la trouve dans ses chansons. Alors qu’importe si elles sont mal foutues, l’émotion passe tout au long de l’album.
Ce disque est celui d’un survivant, il est beau parce qu’il a été fait avec deux choses qu’on veut interdire à Pete Doherty : la paix et l’amour. Riez si vous voulez mais de toutes façons, ce disque n’est pas pour les cyniques et les calculateurs, mais pour tout ceux qui, un jour, ont cru au pouvoir absolu de la musique comme contrepoids à un quotidien nul. Merci Pete et fais un peu gaffe à toi quand même…

A ECOUTER : l'album sur le site de Rough Trade
A RELIRE ET A VOIR
: le billet de Blog Up et le clip de Fuck Forever

Publicité
Commentaires
K
Je suis d'accord cet album a son univers et meme si on est loin des melodies des libertines on retrouve le poete qu'est Pete Doherty et l'on ressent ce meme sentiment de nostalgie en écoutant cet album.<br /> voila une grande admiratrice des libertines, des babysh et des DPT(qui sont top sur scene)
Publicité
Archives
Publicité