Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
15 décembre 2005

L'histoire contemporaine de l'Angleterre peut

redskins_neither_washington

L'histoire contemporaine de l'Angleterre peut être apprise sans forcément se plonger dans des livres d'histoires. Il suffit pour cela d'écouter quelques disques de groupes comme The Clash, The Undertones, etc... Aujourd'hui Blog Up voudrait revenir sur la réédition de Neither Washington... Nor Moscow de The Redskins. Cet album est sorti en 1984. Pour vous mettre dans l'ambiance Blog Up va citer cette phrase de Chis Dean leader du groupe : Sing like The Supremes and walk like The Clash. Ce message a le mérite d'être clair. Pour se remettre dans le contexte l'Angleterre se transforme sous la main de fer de Margaret Thatcher. De nombreuses émeutes se déroulent dans les grandes villes. Le National Front progresse dans les éléctions (tiens ça ne vous rappelle pas quelque chose ?). C'est cette Angleterre là que nous raconte The Redskins. Dans les textes, la critique de cette Angleterre est sévère. The Redskins par son message souhaite que les Anglais se réveillent et prennent en main le destin du pays. Les titres sont explicites : The power is yours, Take no heroes...Ce message est délivré non pas sur une musique punk rock mais dans un esprit R&B, soul. The Redskins a splitté en 1986.

A ECOUTER ET A VISITER : un site bien documenté où vous pourrez écouter des extraits d'un album tribute (dans la partie dernières infos)

Publicité
Commentaires
T
the redskins sé le groupe ki ma concilier avek le mvt skin . j'en avé marre de l'ambigu de certain groupe ; de plus sé putain de bien (un batteur monstrueux écouter unionize ) . les textes sont vraiment bien : a mille lieu des clichés débiles associer aux skins . une piece unike .
R
Musicallement essentiel<br /> Lyrics aussi<br /> De la rage, de l'énergie, juste du RNR..<br /> Y'a aussi du strummer..Décidemment<br /> Comme les Newtown Neurotics aussi..
Publicité
Archives
Publicité