Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
5 décembre 2005

Avec Murphy Gets Muddy [Last Call / Wagram],

press02

Avec Murphy Gets Muddy [Last Call / Wagram], Elliott Murphy se fait plaisir et surtout il nous fait plaisir. Comme de nombreux artistes Elliott Murphy souhaitait rendre hommage à des personnages sans qui la musique ne serait pas ce qu'elle est. Ils ont pour nous Robert Johnson, Muddy Waters, BB King et bien d'autres. Mais ce n'est pas simple de rendre hommage à des artistes de cette hauteur. C'est un exercice qui ne se fait pas quand on est un gamin. Il faut de la maturité. Il faut avoir parcouru son chemin. Il faut avoir su digérer toutes ses influences pour mieux les restituer dans un tel hommage. C'est ce qu'a fait Elliott Murphy. Il a attendu plus de 30 ans de carrière pour rendre hommage à ses pères. Cela donne ce très bel album Murphy gets Muddy. Mais Elliott Murphy va plus loin puisqu'il mélange avec perfection la reprise de standards avec des compositions personnelles. Le résultat est à s'y méprendre. Elliott Murphy ne copie pas. Il interprète. Il vit les interprétations. C'est naturel pour lui. Il a dans le corps tous les éléments qui font cette musique. Et là le plaisir est énorme ! Blog Up ne peut que vous recommander cet album qui sous l'air de grande simplicité propose une visite juste et respectueuse dans l'histoire de la musique américaine.
En bonus du disque vous trouvevez un sympathique DVD tribute à Willie DixonElliott est accompagné par le fidèle Olivier Durand.
Beau travail et Blog Up est total respect pour Elliott.

A ECOUTER ET A VOIR : Beaucoup de sons et vidéos sur le site d'Elliott

Publicité
Commentaires
C
je pensais que l'adresse apparaîtrait en lien... mais non ! la voila donc : http://c.taillemite.free.fr/photolive/
C
Il faut les voir en concert ! c'est quelque chose et le répertoire n'est jamais le même deux soirs de suite...<br /> <br /> quelques photos du concert de Vauréal le 27/11 sur mon site.<br /> <br /> N'hésitez pas à y aller s'ils passent vers chez vous !
Publicité
Archives
Publicité