Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
8 novembre 2005

Blog Up était à la Cigale le 6 novembre. Il n'a

b_200510296142044

Blog Up était à la Cigale le 6 novembre. Il n'a rien à vous dire sur Subways, Futureheads et Maximo Park qui ont été très appréciés mais qui se sont contentés de faire leur boulot. Sans plus mais une mention toute spéciale pour la bassiste des Subways.
Jusqu'à présent, Blog Up n'avait pas eu l'occasion de vous dire tout le bien qu'il pensait de Kaiser Chiefs. Déjà leur album réinventait la Britpop, limite en mieux. Live, ce groupe est vraiment formidable et irrésistible avec toutes ces chansons à hurler en choeur avec tes amis footeux. Mais toutjours avec cette subtilité qui évite le naufrage à la, disons, Oasis ou Sham 69. Blog Up tient à vous dire que Kaiser Chiefs surpasse largement Blur sur scène. Fortement recommandé en cas de depression.
Enfin, Blog Up veut insister sur Hard-Fi. L'album a été critiqué comme quoi la production était un peu lourdingue et lassante. Cette critique est admissible mais sur scène le groupe n'a rien à voir. Il est plus sec, nerveux et avec toujours cette fantastique voix et ces chansons inoubliables. Blog Up a eu une révélation : ce sont une version contemporaine des Mods ! Après le concert, le chanteur se reposait au bar et sur sont T-shirt était marqué "Soul Boy". Justement, d'Ame, Hard-Fi n'en manque pas.

A ECOUTER : des extraits de l'album
A ECOUTER ET A VOIR : des vidéos
A RELIRE : le billet de Blog Up sur Hard Fi avec du son à écouter et des images à voir

Publicité
Commentaires
A
j'ai vu le même line-up à Bordeaux le 9, amputé des Subways<br /> <br /> si je rejoins le commentaire de Blog Up à propos d'Hard Fi, nerveux et dotés d'un frontman charismatique, la prestation des Kaiser Chiefs ne m'inspire pas grand-chose de bon<br /> je n'ai vu qu'une bande de gamins arrogants, aux chansons très banales, avec ce qu'il faut de "ooooooh" et de "nanananana" pour être reprises en choeur en revenant du stade<br /> sans parler de leur entrée on ne peut plus pompeuse sur l'interminable intro de Money for Nothing<br /> en résumé : beat on these brats with a baseball bat oh yeah !<br /> <br /> par ailleurs, si les Futureheads avaient fait un set sympa mais avec une grosse baisse de régime sur la fin, Maxïmo Park m'a le plus convaincu ce soir-là : les guitares alambiquées et les grimaces du chanteur, que je trouvais agaçantes sur l'album, me sont apparues pleines de charme et de sincérité en live<br /> mais peut-être suis-je trop vieux pour apprécier des groupes moins matures...<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> aleks<br /> funkstardeluxe arobase free point fr
Publicité
Archives
Publicité