Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
19 août 2005

Passés quelques jours de grommellements après le

rdr

Passés quelques jours de grommellements après le week-end du 15 août à Saint Malo et sa 15ème fête de la bière, heu pardon du rock, Blog Up se résigne à revenir sur les bons concerts du festival.
Première soirée très honorable avec The Wedding Present puis l’excellent trio de Yo la Tengo qui nous a donné un concert de rock viscéral et poignant, laissant ensuite Mercury Rev évaporer toute sa poésie vers les étoiles à un moment de coup de moins bien général.
Le lendemain, les cinq Canadiens de Great Lake Swimmers s’acquittaient brillamment de la première partie de Camille (impeccable mais court), conférant à ce début de soirée, grâce à leur country blues youngienne, un climat mélancolique et délicat.
The Raveonnettes, dans la catégorie efficace (mais sans cesse lorgnant vers de trop proches influences), ont gardé en éveil un public soudain attaqué par une météo capricieuse.
Vint alors le tour de The Cure, sous la pluie… "Un de leur meilleurs concerts depuis 1992" a déclaré un garçon à la coiffure ébouriffée.
On ne dira donc pas de mal d’un Robert Smith (pas très communicant) qu’on a tant aimé. Même si c’était un peu lourd en guitares. Mais on est rien sans gel…
Le dernier jour au Palais du Grand Large, les très belles mélodies éthérées de Sébastien Schuller nous ont séduit. Puis Polyphonic Spree, la surprise du week-end, une chorale hippie de 25 évaporés qui chantent le plaisir du soleil et qui communiquent leur joie de vivre au public souriant certes, mais en plus aux groupes suivants : Sonic Youth et Metric. Sonic Youth fût la bienvenue cerise de ce goûtu far breton (Notez qu’ils seront en concert les 26 et 27 octobre prochain à la Cité de la musique). Blog Up passe sous silence les prestations de !!! et de Vive la Fête, parce qu’absents vu l’heure de leur programmation : 2h30. Désolés !

A ECOUTER : l'audioblog de Lenoir qui retrace en sons la Route du Rock
A RELIRE
: l'interview de Yo la Tengo

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité