Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
23 juin 2005

Quel rapport entre Iggy Pop et Cookie Dingler,

iggy_pop_41p00791

Quel rapport entre Iggy Pop et Cookie Dingler, allez vous dire ? D'abord rappellez vous c'est l'été 1984 et tout le pays danse sur Femme libérée de Cookie Dingler. Le texte fait débat... On y découvre qu'une femme peut être libérée ! Pour nous à Blog Up, nous étions bien petit et c'est surtout la musique qui nous interpellait. La rythmique nous disait quelque chose. Après deux ou trois écoutes tout devient évident. Cette rythmique légèrement reggae on la connaissait bien ! Souvenez vous de The Passenger d'Iggy Pop sur l'album Lust for life... Vous commencez à voir le rapport. Il est évident que Cookie Dingler s'est fortement inspiré d'Iggy Pop. De plus Blog Up a bien connu certains musiciens de Cookie Dingler (voisins d'enfance) et il peut vous assurer que le background musical de ces musiciens était à chercher du côté des Stooges, New York Dolls, Iggy Pop, The Cramps, The Ramones donc que ce titre ne leur était pas inconnu.
Nous vous proposons à votre tour de vous faire une idée en écoutant les deux chansons.

A COMPARER : The passenger Iggy Pop - Femme libérée Cookie Dingler

Publicité
Commentaires
J
salut phillipe!!,je m'appelle jano,on s'est connu a L;A il y a à peu pres une vingtaine d'années!!!!j'avais une petite amie qui s'appelle bettina! je suis batteur et à l'époque je venais de quitter trust!te rappelle tu? j'aimerais que tu me contacte au plus vite!!!voici mon portable:0611250217 et bmon adresse email:janofaco@yahoo.fr.j'attends de tes nouvelles,j'essaye d'appeller la prod mais cela ne répond pas!.je compte sur toi! see ya!
S
Welcome to Siamese Dogs Records! Home of The Godfathers of Punk and out of control Rock & Roll!<br /> GODFATHERS OF L A PUNK <br /> A collection of rare tracks from the early days of the L A punk rock movement originally released on PHILIPPE MOGANE & JAMES WILLIAMSON (STOOGES)’s Siamese Records. Includes the original version of “I Got A Right/Gimme Some Skin” by The STOOGES and "We Got The Neutron Bomb" by THE CONTROLLERS, "Beat Her With A Rake" by THE WEASELS, a cover of "Hound Dog" by the ATTITUDE (with LITTLE RICHARD guesting on piano), as well as more tracks from IGGY & THE STOOGES, NU AMERICANS, MAX LAZER BAND, and more. <br /> http://siamesedogsrecords.com<br />
Publicité
Archives
Publicité